URGENCE INONDATIONS SUD DE LA FRANCE
Le Secours Catholique lance un appel à dons pour venir en aide aux personnes sinistrées qui ont tout perdu lors des inondations qui ont touché de nombreux départements du sud de la France.

Dans le cadre de visite à domicile, les bénévoles repèrent leurs besoins essentiels et y répondent :
soutien psychologique et réconfort, nettoyage des logements, distribution alimentaire et vestimentaire, produits de première nécessité, aide dans l'accès aux droits.

Merci de votre présence auprès d'eux par votre don.

Les fonds collectés dans le cadre de cette catastrophe pourront être réaffectés à une autre action d'urgence en France, si cette dernière était entièrement couverte.

1. MON DON

Je donne une fois

Que deviennent vos dons ?

Le Secours Catholique œuvre depuis plus de 70 ans en faveur des plus fragiles. En nous soutenant, vous contribuez à agir pour faire reculer la pauvreté et les inégalités. Nous aidons plus de 4 millions de personnes partout à travers la France et à l’international avec l’aide de notre réseau de 61 300 bénévoles. Notre action est rendue possible grâce à la générosité des donateurs qui représentent 80% de nos ressources financières.

Nous avons pour ambition de lutter contre les toutes les causes de pauvreté, d’inégalité et d’exclusion. Pour ce faire nous sommes présents sur un large champ d’action : sans-abris et mal-logés, accompagnement scolaire, lien social, accès aux droits, plaidoyer auprès des pouvoirs publics, situations d’urgences… Les personnes qui vivent la pauvreté participent à ces actions, valorisant ainsi la capacité de tous à agir pour que chacun accède à des conditions de vie dignes.

BÉNÉFICIEZ D'UNE RÉDUCTION D'IMPÔT
Vos dons au Secours Catholique permettent de bénéficier d'une réduction de l'impôt sur le revenu à hauteur de 75% de leur montant, dans la limite de 1000 € jusqu'au 31 décembre 2021. Au-delà, les dons sont déductibles à 66% dans la limite de 20% du revenu imposable, l'excédent est reportable sur les 5 années suivantes (Art 200 et 238 bis du CGI).
Si vous effectuez un don au nom d'une personne morale, la réduction d'impôt est égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.

2. MES COORDONNÉES

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Pourquoi donner ?

Vos coordonnées sont indispensables pour le suivi de votre don, l'envoi de votre reçu fiscal, vous tenir informé de l'usage qui est fait de votre don et faire appel à votre générosité. Le Secours Catholique ne pratique ni l'échange, ni la location des coordonnées de ses donateurs à des tiers.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées et protégées de manière sécurisée dans un fichier informatisé par le Secours Catholique. Elles pourront être utilisées à des fins statistiques et pour réaliser des études. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données, consultez nos mentions légales. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et à la réglementation européenne, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit ou toute autre question, notre service donateurs est à votre disposition.
 
DES QUESTIONS ?
Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Secours catholique
106 rue du Bac
75007 Paris France
01 45 49 73 50
service.donateurs@secours-catholique.org

3. MON RÈGLEMENT

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Carte bancaire

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Paiement par chèque

je fais un paiement par Paypal

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Gage de son sérieux, les comptes du Secours Catholique sont contrôlés par des organismes externes. Nous sommes membre du Comité de la Charte du Don en confiance et respectons sa charte de déontologie. Les comptes annuels de l'association sont contrôlés et certifiés par un commissaire aux comptes.

QUE DEVIENNENT VOS DONS ?
Source : L'Essentiel 2020 - Secours Catholique-Caritas France